Musée Lalique

Réalisé par l’architecte Jean- Michel Wilmotte, le Musée Lalique, a ouvert ses portes en 2011. C’est un endroit incontournable pour les passionnés de Lalique. L’ensemble de la création de l’artiste, y est mise en valeur. On y voit notamment au travers de bijoux exposés le véritable renouveau apporté par René Lalique à la joaillerie.


En savoir plus

Château de La Petite Pierre

Construits au XIIIe siècle, le château de La Petite Pierre et ses fortifications furent largement modernisés par Vauban en 1684. Le château était alors un point stratégique permettant le contrôle d’un passage entre l’Alsace et la Lorraine. Aujourd’hui, le Parc Naturel régional des Vosges du Nord y a installé son siège. A l’intérieur du château l’exposition permanente « L’aventure des Vosges du Nord » permet de découvrir l’histoire du château, les raisons du classement de la région en espace protégé, et ses objectifs. À découvrir !


En savoir plus

CHÂTEAU DE LICHTENBERG

La forteresse est un lieu privilégié d’encouragement à la création artistique. Le site est devenu en 2010 Centre d’Interprétation du Patrimoine (CIP), et est soutenu par le Conseil général du Bas-Rhin. Les vestiges de la forteresse font partie des plus beaux de la région. À visiter absolument !


En savoir plus

Strasbourg

La ville de Strasbourg est située à une petite heure de voiture et 35 minutes de train de Wingen-sur-Moder ; une bonne occasion de (re) découvrir les mille et un charmes de la ville:
de la cathédrale à la Petite France en passant par les Institutions Européennes et le Palais Rohan… Strasbourg est une ville à ne pas manquer !


En savoir plus