La cave

Conçue par l’architecte suisse Mario Botta, notre cave, accessible aux clients de l’hôtel et du restaurant, surprend par sa splendeur.

 

Dans cet espace de plus de 200 m2 veillé par notre Chef Sommelier Romain Iltis, les caisses de vin sont exposées derrières de grandes baies vitrées pour permettre aux visiteurs de contempler cette collection exceptionnelle de 12 000 bouteilles.

 

On y trouve une large palette de vins d’Alsace, que Lalique, installé dans la région depuis près de cent ans, a souhaité mettre à l’honneur sur la carte. Ils sont collectés directement chez les vignerons par Romain Iltis, Meilleur Sommelier de France 2012 et Meilleur Ouvrier de France 2015. Afin de leur rendre hommage et d’encourager leur découverte, Lalique s’est associé à James Suckling pour éditer le « Guide des Vins d’Alsace – Lalique & James Suckling », répertoire de 650 vins de la région notés par le critique de vins américain. A la carte également, une grande variété de vins des Etats-Unis et de Bordeaux, en particulier des Sauternes centenaires, achetés pour la plupart directement à la propriété. Provenant de la cave familiale de Monsieur Denz, ils ont été conservés depuis plusieurs générations. A découvrir aussi les vins des propriétés bordelaises, espagnoles ou italiennes des « Vignobles Silvio Denz ». Témoins de l’amour du vin de son propriétaire, y sont associés les domaines de ses amis, signalés sur la carte par la mention « Partenaire et Ami de Lalique ».

 

Résultat : une carte de vins unique de plus de 20 000 bouteilles venant du monde entier, parmi lesquels 1000 vins notés entre 90 et 100 points par le célèbre critique Robert Parker, dont plus d’une centaine auréolée de la note maximale de 100 points.

 

Pour des dégustations, des évènements privés ou professionnels, le caveau est privatisable sur demande.