Romain Iltis

Déjà Meilleur Sommelier de France 2012, Romain Iltis vient d’être sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015 dans la catégorie sommellerie.

Alsacien de naissance, formé à l’école hôtelière d’Alexandre Dumas d’Illkirch – Graffenstaden, il a débuté chez Alain Ducasse, fait un passage au Chabichou de Courchevel puis est retourné sur sa terre natale en intégrant la Verte Vallée à Munster en qualité de Chef Sommelier. C’est en 2012 qu’il rejoint le Chef Jean-Georges Klein au restaurant L’Arnsbourg.

Aujourd’hui en charge d’une cave d’exception, Romain Iltis a à cœur de transmettre son amour du vin tout autant que de découvrir et faire découvrir les jeunes vignerons qui seront les grands de demain. Ayant débuté en cuisine, il a un palais averti et sait créer des accords mets/vins qui mettent en valeur à la fois les arômes complexes des vins mais aussi la richesse des plats qu’ils accompagnent. Entouré de deux sommeliers, il met sa passion à votre service pour vous proposer des vins qui vous surprennent tout autant que les menus du Chef Klein.