Paul Stradner, Chef de la Villa René Lalique

Natif de l’Autriche, Paul Stradner a officié dans les plus belles brigades d’Allemagne et de l’Est de la France depuis 2002. Après sept années au restaurant Schwarzwaldstube (trois étoiles au guide MICHELIN) de l’hôtel Traube Tronbach en Forêt-Noire, il choisit de rejoindre le Chef Jean-Georges Klein à l’Arnsbourg, à Baerenthal en Moselle.
Trois ans après, prêt à signer sa propre identité culinaire, il prend la direction des cuisines du Brenners Park Hotel & Spa, fameux établissement cinq étoiles de Baden-Baden en Allemagne, membre de la Oetker Collection. Il y obtient d’un coup et en l’espace de quelques mois seulement, deux étoiles au guide MICHELIN. Une distinction qui fait alors de lui l’un des plus jeunes chefs doublement étoilé outre-Rhin. En 2016, le guide Gault & Millau le récompense de 18 points et de la gratification élogieuse d’ « étoile montante ». Convaincu qu’il n’a pas encore fait le tour de son apprentissage auprès de son mentor, le Chef Jean-Georges Klein, il le rejoint en 2017, cette fois au sein de la Villa René Lalique, qui a ouvert ses portes deux ans auparavant, en septembre 2015.
Par ses valeurs et son ADN, l’établissement le convainc définitivement de son goût pour les entreprises familiales et à taille humaine. Depuis 2020, il a endossé le tablier de Chef, succédant avec fierté à celui qui l’a tant inspiré.