Soirée Jazz le 12 août 2018
[COMPLET]

30 juin 2018

Dimanche 12 août 2018 à 18h00

La Villa René Lalique a le plaisir d’accueillir, le pianiste Laurent Coulondre et la chanteuse Laura David, en marge du Festival Au Grès du Jazz qui se tiendra du 4 au 15 août 2018 à la Petite-Pierre.

Laurent Coulondre
Etoile montante sacrée « Révélation de l’année » aux Victoires du Jazz 2016, il fait partie de cette jeune génération de musiciens qui participe avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France. Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté sans limite faisant preuve d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle. Des qualités essentielles qui ne sont pas sans rappeler celles des grands noms du jazz tels que Michel Petrucciani, Herbie Hancock ou encore Brad Mehldau. Affirmant sans forcer une personnalité qui suscite l’admiration et avec déjà 4 albums leader à son actif dont le dernier né Gravity Zerø, Laurent Coulondre parcourt le monde sur les plus belles scènes nationales et internationales.

Laura David
Après avoir étudié le Jazz et l’improvisation à Toulouse puis le chant lyrique auprès de Sophie Hervé à Paris, Laura David, jeune figure du chant et jazz vocal, se lance sur la scène et surprend le public tant par son magnétisme que par l’envergure de sa voix. Auteure-compositrice, musicienne et scateuse hors pair, on lui reconnaît aussi bien la fougue d’une Ella Fitzgerald que la chaleur et l’élégance d’une Sarah Vaughan… Avec la complicité de Laurent Coulondre, elle réalise trois albums – Hear my voice et Secret Facet – puis dans la création du spectacle jeune public Madame Classique & Mister Jazz mêlant le chant, l’instrumentation, le théâtre et l’improvisation, visant à initier le public au jazz et à la musique classique.


Ce duo promet de révéler un jazz sensuel et raffiné, empreint de compositions et de standards ambitieusement revisités : un clin d’oeil à la tradition jazz et swing, qui parfois de façon totalement impromptue, lève le voile sur un univers moderne, envoûtant et très personnel.

La soirée débutera par une dégustation en cave de trois vins sélectionnés par notre sommelier Romain Iltis, accompagnée d’une improvisation musicale par Laurent Coulondre et Laura David.
Elle se poursuivra avec un concert puis un dîner gastronomique avec accord mets-vins réalisé par le Chef Jean-Georges Klein et ses équipes.

Tarif de la soirée : 305 € / personne*

* dégustation et dîner indissociables, réservation obligatoire, places limitées.


LE PROGRAMME

Réservez vite vos places pour partager avec nous ce moment d’exception!

Informations et réservations:
reservation@villarenelalique.com ou +33.3.88.71.98.98


Crédit photos: Jérémy Bruyère


« - »